Logo

Hockey sur glace

Le direct. Gottéron fait le boulot à Ajoie

Les Dragons se sont imposés 1-2 dans le Jura grâce à deux réussites tombées en l’espace de 63 secondes à la mi-match par l’intermédiaire de Bertschy et Sörensen.

Le banc fribourgeois félicite Christoph Bertschy: le Singinois a retrouvé le chemin des filets.Keystone

Valentine Mauron

Valentine Mauron

17 janvier 2025 à 19:30, mis à jour à 22:53

Temps de lecture : 2 min

Ce direct est sponsorisé par:

Fribourg-Gottéron a assuré l’essentiel en cueillant les trois points, et une troisième victoire de suite, en battant Ajoie sur le score de 1-2. Après une entame tranquille, pour ne pas dire soporifique, Ajoie a profité du premier jeu de puissance de la soirée pour prendre l’avantage d’un tir lointain que Galley n’a pas vu partir. La fin du premier tiers a donné le ton de la deuxième, à base de coups bas plus dignes de figurer dans Fight Club qu’une patinoire, et les arbitres ont fini par distribuer les punitions.

Et c’est justement sur un jeu de puissance ajoulot que… Fribourg est revenu au score. Alors qu’il venait de buter sur Conz en contre-attaque, Bertschy a remis de l’ouvrage sur le métier pour mettre fin à sa disette personnelle et inscrire son sixième but de la saison. 63 secondes plus tard, Sörensen imitait son coéquipier en itinitiant puis concluant un fort jolie combinaison avec Wallmark, qui lui a astucieusement glissé le puck dans son dos (1-2, 31e). Une complémentarité qui n’a d’égale que celle du duo John Nicolet - Patrice Morisod aux commentaires du ski alpin. Dans l’enchaînement, Lilja a encore trouvé le poteau.

Ce temps fort à la mi-match a suffi au bonheur des Dragons, qui n’ont pas eu à forcer leur talent pour conserver leur avantage dans le troisième tiers. Loic Galley reste ainsi invaincu avec Gottéron cette saison et les Fribourgeois reviennent à trois points de Kloten au classement, qui compte un match de plus. Lars Leuenberger, ou le nouveau Panoramix: l’entraîneur fribourgeois a décidément trouvé la potion (ou la formule) magique. Rendez-vous demain pour la rencontre face à Berne, lors de laquelle les Fribourgeois auront l’occasion d’enchaîner une quatrième victoire de suite, ce qui serait une première cette saison.