Gottéron peut dire merci à ses défenseurs!
En Ajoie, les Dragons se sont imposés au bout du suspense (2-1), grâce à des buts de Gunderson et Dufner. L’alchimie entre de nouvelles lignes doit encore être trouvée.
Partager
Jonas Ruffieux, Porrentruy
20 décembre 2023 à 10:10
Christian Wohlwend pointait, dans Le Quotidien jurassien de mardi, la frustration d’un scénario qu’il estime se répéter bien trop souvent pour son équipe, à savoir disputer un match serré, avant de craquer dans les dernières minutes décisives. Le coach ajoulot peut ajouter une nouvelle coche à son triste tableau, après la victoire sur le fil de Fribourg-Gottéron, mardi soir à Porrentruy, au bout du suspense (2-1).
Au-delà du score et des dernières minutes particulièrement animées devant les buts de Reto Berra, il serait exagéré d’évoquer un match serré. Pour la troisième fois en autant de duels, les Dragons ont évolué un cran au-dessus de leur adversaire pour, comme d’habitude, empocher la totalité de l’enjeu. Si tout leur avait souri – offensivement – le 17 novembre dernier lors d’une soirée portes ouvertes (8-4), il a fallu cravacher, cette fois-ci, pour compenser une efficacité en berne. «Nous avons livré un excellent premier tiers, durant lequel nous aurions dû inscrire trois ou quatre buts», analyse l’entraîneur Christian Dubé, qui a vu deux de ses défenseurs (Dufner puis Gunderson) trouver le chemin des filets. Comme un symbole.
Moins agressifs
A 2-0 après 40 minutes de domination, Gottéron semblait pourtant se diriger vers un succès aisé, que Streule, en perdant une rondelle derrière ses buts, a eu la bonté de remettre en question (51e, 1-2). Et de réveiller un public jurassien jusqu’alors aussi terne que la prestation de ses protégés. «Nous avons baissé en intensité en étant moins agressifs et surtout, en nous compliquant la vie», relève le défenseur Benoît Jecker.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus