Logo

Hockey sur glace

Victoire facile. Gottéron évacue sa frustration en Ligue des champions

Les Dragons s’imposent aisément 9-3 contre les Eisbären de Berlin grâce à une efficacité retrouvée. Jan Dorthe, auteur d’un triplé, a guidé les siens vers la victoire!

Les Dragons peuvent se féliciter d’avoir retrouvé leur efficacité devant le but adverse!Keystone

Félix Widmer

Félix Widmer

8 octobre 2024 à 19:20, mis à jour à 22:32

Temps de lecture : 2 min

Englué dans une spirale négative, Fribourg-Gottéron a profité de son retour sur la scène européenne pour retrouver quelques couleurs. Faciles vainqueurs des Eisbären de Berlin (9-3), les Dragons font un grand pas vers la qualification vers les huitièmes de finale. Plus important encore, les protégés de Pat Edmond ont retrouvé un sourire et une confiance qui avait déserté leur visage et leur crosse depuis plusieurs semaines.

Extraordinaire Jan Dorthe

Alors que le Dragon entamait ce match la tête dans le brouillard, c’est d’un de ses joueurs les plus prometteurs qu’est venue la lumière. Aligné en première ligne avec Sörensen et Wallmark, Jan Dorthe (18 ans, faut-il le rappeler!) a ouvert la voie en inscrivant rapidement un doublé (8e, 10e, 2-0). La troisième réussite fribourgeoise, l’œuvre de Rathgeb, parachevait un premier tiers convaincant du côté de Gottéron. Pour une fois!

Alors que la réduction de l’écart berlinoise à l’aube du tiers médian aurait pu faire trembler le banc fribourgeois, c’est tout l’inverse qui s’est déroulé devant un public ravi. Le Dragon inscrit la bagatelle de cinq buts en moins de huit minutes de jeu, sonnant le glas de tout espoir berlinois avant même la mi-match. En plus de Dorthe, finalement auteur d’un triplé, les joueurs suisses se sont particulièrement illustrés: doublé de Bertschy, buts de Schmid, de Mottet et de Näf.

A confirmer ce week-end!

Avec un score final de 9-3, non sans plusieurs interventions décisives de Rüegger en fin de match, Fribourg-Gottéron a fait un pas dans la bonne direction. Aux Dragons de confirmer les bonnes intentions montrées ce soir, et ce dès vendredi soir à Lausanne, face à un adversaire qui devrait se montrer bien plus coriace.