Le direct. Dominé par Gottéron, le HC Davos l’emporte en prolongation
Fribourg est revenu de l’arrière en troisième période, mais s’incline dans un deuxième match de suite.
Partager
Jonathan Filion
9 janvier 2025 à 19:30, mis à jour à 22:51
Parfois au hockey, mieux vaut être chanceux que bon. C’est exactement ce que doivent se dire les joueurs du HC Davos après la victoire de 4-3 en prolongation jeudi soir à la BCF Aréna.
Grandement dominés au premier et au troisième tiers par Gottéron, les Davosiens ont profité de trois déviations et d’un Sandro Aeschlimann en très grande forme pour voler deux points aux Fribourgeois.
Une défaite honorable
Oui, la défaite de Gottéron jeudi pourrait être qualifiée de défaite honorable. Même si cela ne donne aucun point au classement, reste qu’il y a beaucoup de positif à ressortir de cette performance.
Le premier but du match concédé à Adam Tambellini était malchanceux. Le tir a battu Reto Berra après avoir dévié et allait à l’encontre de l’allure de la première période.
Malgré un deuxième tiers équilibré, Davos a fait fort en marquant deux fois après l’égalisation de Mauro Dufner. D’autant plus que l’un de ces deux buts était à huit secondes de la fin de la période et à une seconde de la fin d’une pénalité à Lucas Wallmark.
Mais au lieu de voir une équipe affectée par un but en fin de tiers, Gottéron est revenu plus fort en troisième période. Si ce n’était du brio d’Aeschlimann qui a multiplié les arrêts spectaculaires, les joueurs fribourgeois auraient pu marquer trois, voire quatre buts dans ce tiers. Au lieu de cela, seul Marcus Sörensen, à deux reprises, a réussi à déjouer le gardien adverse, qui a réalisé par moins de 34 arrêts sur l’ensemble du match.
Ce doublé du Suédois a forcé la tenue d’une prolongation, mais sa pénalité pour canne haute, quelques instants plus tard, a profité au HC Davos qui a marqué le but de la victoire sur une déviation de Tino Kessler.
Une défaite donc, mais une domination qui a de quoi faire peur aux équipes adverses.