Le direct. Des Dragons renversants!
Mené au score à trois reprises, Fribourg-Gottéron s’impose finalement contre Kärpät Oulu après un festival de buts (6-4). Avec quatre points, les Dragons peuvent encore espérer terminer premier du classement.
Partager
Félix Widmer
27 décembre 2024 à 14:47, mis à jour à 17:52
Un Dragon à réaction! Mené 1-0, puis 2-1 et encore 3-2, Gottéron a su trouver les ressources pour revenir au score, avant de passer l’épaule dans le tiers médian. Cette victoire 6-4 contre les Kärpät Oulu poussera les Fribourgeois à supporter leur adversaire du jour demain soir, contre Pardubice. En cas de défaite des Tchèques, les protégés de Lars Leuenbergers fileront directement en demi-finale.
Les Dragons et les Hermines (traduction de Kärpä) ont offert un sacré spectacle aux plus de 6’000 spectateurs qui ont renoncé au beau temps et à la neige grisonne pour aller voir du hockey sur glace. Longtemps chasseur, Gottéron a fini la rencontre chassé, avant de tranquillement se languir dans les bois, une fois la sirène ayant retenti.
Les «seconds couteaux» décisifs
Par trois fois, Oulu a mené au score, profitant d’un Loïc Galley qui a mis un tiers-temps à entrer dans son match. Mais les hommes de Leuenberger n’ont jamais abandonné, et ont rapidement été récompensés de leurs efforts. Après les égalisations successives de Brennan, de Sutter, et de Nicolet, les Dragons ont définitivement fait la différence dans la deuxième moitié du match.
Un but un brin chanceux de Jecker (33e, 3-4), un autre opportuniste de De la Rose (46e, 3-5) et les Fribourgeois filaient vers une victoire tranquille. C’était sans compter la générosité de Rathgeb, qui ne cesse de se transformer en Père Noël depuis le début de la saison. Son cadeau, cette fois-ci à destination de Virta (52e, 4-5), n'a finalement coûté que quelques frayeurs à Gottéron. Et c’est même Lilja qui a scellé le score, dans la cage vide.
Demi-finale ou quart de finale?
Avec quatre points, les Dragons sont assurés de terminer à l’une des deux premières places. Devront-ils passer par la case quart de finale? On le saura demain, sous les coups de 18h au plus tard!