Noël en chœurs avec Jocelyne Crausaz-Murith. «Il y a une sorte de magie à cette période»
En cette période de fêtes, des directeurs de chœurs nous livrent leurs chants de Noël préférés. Onzième épisode avec Jocelyne Crausaz-Murith qui dirige quatre ensembles, avec des chanteurs âgés de 5 à plus de 80 ans.
Partager
Aujourd’hui à 08:00, mis à jour à 09:07
Jocelyne Crausaz-Murith, 57 ans, habite à Onnens et dirige quatre chœurs: Les Enchanteurs de Sainte-Thérèse, à Fribourg, qui réunit des enfants, le chœur de jeunes Zik’Zag à Fribourg, le chœur mixte La Cadette de Middes et l’ensemble vocal La Villanelle à Montagny-Cousset.
La Fribourgeoise a bien du mal à nommer son chant de Noël préféré. C’est qu’elle a l’embarras du choix. La Gruérienne dirige quatre chœurs, vient d’une famille de chanteurs et, cerise sur le gâteau, aime Noël. Elle opte finalement pour Le Noël de Simon et Berceuse de Noël (aux pâtres solitaires) de l’abbé Bovet. «Je suis née en Gruyère, et j’apprécie les chants traditionnels de l’abbé Bovet, explique-t-elle. Cette musique est écrite d’une manière simple et belle. Elle continue de plaire au public et aux chanteurs.»