Dragons muets. Douche froide pour Gottéron à Rapperswil
Sans Sörensen, les Dragons se sont inclinés 4-0 en terres saint-galloises. Les hommes de Pat Emond connaissent désormais une disette de 124 minutes sans trouver le chemin des filets.
Partager
Mélanie Gobet
31 octobre 2024 à 19:38, mis à jour le 21 décembre 2024 à 22:46
Week-end à oublier pour les Dragons. Après leur défaite 2-0 vendredi soir à la BCF Arena contre Kloten, Gottéron s’est incliné 4-0 à Rapperswil. Deux rencontres sans marquer, malgré des statistiques en faveur des hommes de Pat Emond.
La rencontre a mal commencé pour Fribourg, puisque après 10 secondes, une mauvaise passe offrait une première occasion à Lammer. A la 5e minute, Lilja aurait pu néanmoins changer le cours de la rencontre, avec un tir qui a atterri sur l’extérieur du poteau. Mais cinq minutes plus tard, le scénario de vendredi semblait déjà se répéter avec l’ouverture du score de Rapperswil par Nardella, alors que Fribourg dominait.
Un trou noir dans le deuxième tiers
Malgré quelques occasions intéressantes, Gottéron retournait aux vestiaires sans avoir marqué durant les vingt premières minutes. Le deuxième tiers commençait de la meilleure des manières, avec une supériorité numérique, qui n’a malheureusement mené à rien.
Et c’est là que les Dragons ont pris une douche froide. De la 23e à la 29e minute, ils ont encaissé trois buts (23e, 26e et 29e). D’abord par Moy, sur un tir qui paraissait presque prenable pour Berra. Puis, Jensen a inscrit le 3-0 en supériorité numérique, après un jeu de patience malin.
Finalement, Jensen, encore, a enfoncé le clou d’un tir sautillant de la ligne bleue, avec un puck qui s’est glissé entre les jambes de Reto Berra.
Tiers de remplissage
Le dernier tiers fut malheureusement du remplissage. Relevons tout de même que Lilja a eu la plus grosse occasion de la période (48e) en tentant de marquer du revers face à Punnenovs. Les hommes de Pat Emond se sont retrouvés deux fois en supériorité numérique, sans réussir à mettre fin à leur série de plus de 100 minutes sans marquer.
Une nouvelle fois cette saison, les statistiques sont pourtant en faveur des Fribourgeois, avec 30 tirs cadrés à 23 et une avance également au niveau des expected goals (2 vs. 1,5). La réalité de la glace a frappé et après ce week-end catastrophique sans point au compteur, Gottéron retombe à la 11e place. Les hommes de Pat Emond ont une nouvelle chance de relever la tête lundi à Zoug, avant de penser à Noël et aux paysages enneigés de Davos.