Fribourg-Gottéron. Emond viré, Leuenberger arrive
Fribourg-Gottéron a pris la seule décision qui s’imposait: changer son entraîneur. Après le week-end catastrophique des Dragons (0 but, 0 point), les dirigeants ont choisi de confier la première équipe à Lars Leuenberger.
Partager
Aujourd’hui à 13:17, mis à jour à 13:22
Fribourg-Gottéron a actionné le couperet. La tête de Pat Emond est tombée après le week-end catastrophique des Dragons. Deux défaites mortifiantes avec un zéro pointé contre Kloten (2-0) et Rapperswil-Jona (4-0) ont forcé les dirigeants à prendre (enfin) la seule décision qui s’imposait: changer d’entraîneur pour tenter de sauver une saison bien mal emmanchée.
Pour remplacer le Québécois, les Fribourgeois ont fait appel à un ancien de la maison: Lars Leuenberger, qui a défendu les couleurs de Gottéron entre 2000 et 2002.
Agé de 49 ans, le Saint-Gallois était sans club depuis son remplacement à la tête d’Olten au début de cette année. La plus belle ligne de son palmarès a été réussie en 2016 lorsqu’il a décroché le titre de champion de Suisse en tant qu’entraîneur du CP Berne.
Lars Leuenberger donnera son premier entraînement lundi à Fribourg avant de coacher l’équipe le soir même à Zoug pour le dernier match de National League de l’année 2024. Il ira ensuite à Davos pour la Coupe Spengler et terminera la saison à la tête des Dragons avant de laisser sa place à Roger Rönnberg.