Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Genève s'offre Lausanne et menace Lugano

Les joueurs genevois laissent éclater leur joie après avoir inscrit l'unique but du match.KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

ATS

ATS

2 février 2025 à 18:18, mis à jour à 18:23

Temps de lecture : 2 min

Genève-Servette a réalisé une performance de choix en battant Lausanne (1-0), dimanche aux Vernets. Un succès qui permet de mettre la pression sur Lugano au classement de National League.

Après trois défaites dans le temps réglementaire face aux Vaudois dans leurs confrontations directes en championnat cette saison, les Aigles avaient à coeur de corriger le tir.

Mission accomplie, puisqu'ils ont arraché la victoire au cours d'un match très physique, notamment marqué par l'expulsion du Lausannois Holdener pour un bien mauvais cross-check au visage de Lennström en fin de deuxième période.

Le GSHC a marqué le seul but du match grâce à une accélération rageuse de Praplan, qui a ensuite fusillé Pasche (6e minute). Face à un LHC en panne d'inspiration offensive et qui est resté muet pour la première fois de la saison, les Grenat ont souvent péché à la concrétisation, mais ont su tenir le choc.

Ce succès permet à Genève de revenir à un point de la 12e place du classement occupée par Lugano. A domicile contre Langnau, les Tessinois ont subi leur troisième défaite consécutive (1-3), après avoir pourtant connu un très bon nouveau départ sous les ordres d'Uwe Krupp.

Si ce derby sert de déclic, Genève-Servette peut même lorgner la 11e place de Bienne, qui ne compte que 4 points d'avance après sa défaite à Davos (3-2), la troisième d'affilée, voire la 10e place de Rapperswil (6 points de marge), synonyme de qualification pour les play-in. Le défi sera néanmoins ardu.

Déjà qualifié pour les play-off, Lausanne, qui a subi un coup d'arrêt après 6 victoires consécutives, reste leader avec 6 points d'avance sur les Zurich Lions. Ces derniers comptent toutefois 3 matches de retard.