Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Genève se qualifie avec un Praplan puissance 4

Genève-Servette s'est qualifié pour les quarts de finale de la Champions League. Lors du match retour, les Aigles ont dominé Lausanne 7-4 après avoir remporté l'aller 5-0.

Genève s'est fait plaisir contre LausanneKEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

ATS

ATS

20 novembre 2024 à 22:07, mis à jour à 22:13

Temps de lecture : 1 min

Il n'y avait pas vraiment de suspense après l'écart creusé au sortir du premier match à Malley. Pour les Grenat, il fallait gérer, et pour les Vaudois il fallait montrer autre chose que la prestation d'il y a huit jours.

Les joueurs de Geoff Ward ont commencé la partie en profitant d'une erreur de Praplan pour ouvrir la marque par Riat (2e). Mais Genève a bien réagi en répondant deux fois par Palve (7e) et Praplan (8e), qui s'est fait pardonner sa bévue.

Le Valaisan a même décidé de passer en mode super guerrier dans cette rencontre. Il a ainsi ajouté trois goals à son total (24e, 42e et 48e) pour un savoureux quadruplé. Celui qui a resigné pour quatre ans avec les Aigles a donc inscrit plus de buts en une partie de CHL qu'en 16 rencontres de National League (3).

A Lausanne, on a préservé Kevin Pasche en le remplaçant par Antoine Keller après deux tiers. Le portier tricolore a encaissé quatre buts! Dans les rangs grenat, on surveillera l'état de santé de Sakari Manninen qui a dû quitter ses partenaires lors de la troisième période.