Candidature suisse pour les Jeux olympiques. Fribourg s’est positionné
La BCF Arena a de bonnes chances d’être l’un des théâtres du tournoi olympique si le projet suisse aboutit.
Partager
18 août 2023 à 04:01
Hockey sur glace » Après les championnats du monde 2026 qu’il coorganise avec Zurich, Fribourg accueillera-t-il les Jeux olympiques d’hiver? Impensable avant la fin de la rénovation de la BCF Arena, ce scénario pourrait devenir réalité à plusieurs conditions. La première: que la Suisse, dont le projet national de pays hôte en est au stade de l’étude de faisabilité, fasse acte de candidature pour l’une des prochaines éditions non attribuées, à savoir 2030, 2034 et 2038.
Après quoi la Suisse, passée si nécessaire par une votation populaire, devra encore convaincre le comité olympique de lui attribuer l’événement planétaire, dont la prochaine mouture hivernale aura lieu dans deux ans et demi à Cortina et Milan.
Des budgets définis
Alors que le comité de pilotage œuvre sur le projet depuis plus de six mois, Fribourg s’est déjà positionné pour le hockey sur glace, a confirmé à Frapp Romain Collaud, conseiller d’Etat PLR en charge du sport. «L’intérêt des cantons organisant un championnat du monde ces prochaines années a été sondé, le but étant d’utiliser des infrastructures existantes et des budgets définis pour des événements d’une ampleur plus ou moins similaire», complète-t-il au bout du fil. «Sollicité à ce propos comme la ville de Fribourg l’a été au début de l’été, j’ai répondu que je serais, de par ma fonction, plus qu’heureux d’amener les JO chez nous.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus