Ça vous a ému en 2024. En mars, le hockeyeur Andreï Bykov annonce sa retraite dans notre podcast
Agé à ce moment-là de 35 ans, le porteur du maillot numéro 89 de Gottéron a annoncé la fin de sa carrière pendant les play-offs. Il a choisi de le faire devant les lecteurs de La Liberté, présents à la patinoire pour l’enregistrement de cet épisode de Point de vue.
Partager
Mélina Fritsch
Aujourd’hui à 10:31
Temps de lecture : 1 min
Temps de lecture : 1 min
- Après dix-huit saisons aux côtés du club fribourgeois, le joueur de hockey Andreï Bykov a annoncé ranger ses patins dans l’épisode 22 de notre podcast Point de vue. Un moment fort en émotion partagé avec les lecteurs de La Liberté, puisque cet épisode a été enregistré en public, dans un des restaurants de la BCF Arena.
- Son dernier match, il le vit pendant les play-offs, le 10 avril. Eliminé après une rencontre face à Lausanne, Fribourg-Gottéron a fêté Andrei Bykov comme il se doit, malgré la défaite. Une fin à la hauteur de sa carrière.
- Son père Slava Bykov, lui aussi ancien joueur de Gottéron, était à ses côtés quand il a quitté la patinoire. «Il y a beaucoup d’émotions intérieures. Notre cher fils arrête. Sa carrière est terminée en tant que sportif d’élite professionnel. C’est dur. Surtout pour lui», s’est-il confié dans une interview.