Logo

Hockey sur glace

Naufrage. A court de jus, Gottéron s’incline 7-3 à Trinec

Privés de 10 joueurs (!), les Dragons ont livré 40 bonnes minutes avant de prendre l’eau, à savoir 5 buts, dans les dix dernières minutes du match contre les Tchèques.

Killian Mottet et ses compères veulent garder le sourire.Keystone

Valentine Mauron

Valentine Mauron

14 septembre 2024 à 16:45, mis à jour à 20:28

Temps de lecture : 2 min

Ce direct est sponsorisé par:

On dit que les bons comptes font les bons amis: Fribourg-Gottéron ne donnera certainement pas son amitié à Třinec, à qui les Dragons ont payé un énorme (T) chèque. Les Fribourgeois ont été battus 7-3 par les compatriotes de Martina Navrátilová pour leur quatrième match en Ligue des champions. Décimés, les Fribourgeois déploraient l’absence de 10 joueurs, probablement à cause d’une intoxication alimentaire. Ils menaient pourtant 1-0 puis 2-1 dans le deuxième tiers. A 2-2 après 40 minutes de bonne facture au vu des circonstances, l’espoir était permis mais l’on se doutait bien que le plus dur restait à venir. Les jambes visiblement lourdes, les Dragons ont sombré dans les 10 dernières minutes en concédant cinq buts. La réduction du score signée Mottet à la 58e minute n’a rien changé à cette addition pour le moins salée.

La performance des Dragons a pourtant été honorable, eux qui n’alignaient donc que treize joueurs et Bryan Ruegger, globalement solide et auteur de quelques gros arrêts. Le trou noir traversé par Gottéron en fin de match est assez compréhensible et les hommes de Pat Emond se sont montrés à la hauteur avant cela. Ils avaient pris la partie par le bon bout en ouvrant le score après 31 secondes seulement par l’intermédiaire de Ryan Gunderson, assisté de l’inévitable duo «Sörenmark». Pour le deuxième but, c’est Jan Dorthe qui a saisi sa chance pour marquer des points, littéralement: le jeune homme a inscrit sa première réussite avec son équipe formatrice. Servi par… Wallmark et Sörensen (6 points chacun au compteur), Mottet poursuit lui sur sa belle dynamique avec un troisième but en quatre matches.

Il y a donc fort à parier que Pat Emond ne sera pas pris de litost, cet «état douloureux né du spectacle de notre propre misère soudainement découverte» comme le définit le célèbre auteur tchèque Milan Kundera. L’entraîneur des Dragons pense déjà certainement à récupérer au plus vite ses joueurs malades pour le grand début des hostilités - et des choses sérieuses - en National League, qui reprend ses droits mardi. Fribourg recevra à cette occasion Ajoie à la BCF Arena.