Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Champions Hockey League: Fribourg retrouve des couleurs

Fribourg Gottéron a retrouvé des couleurs mardi en Champions Hockey League. Les Dragons ont largement battu les Eisbären Berlin 9-3 grâce notamment à un triplé du jeune Jan Dorthe (18 ans).

Un triplé pour Jan DortheKEYSTONE/ANTHONY ANEX

ATS

ATS

8 octobre 2024 à 22:26, mis à jour à 22:33

Temps de lecture : 1 min

Les Fribourgeois ont ainsi obtenu un succès très important sur le plan mental après leurs récentes déconvenues en championnat. Eux qui avaient une peine énorme à marquer se sont libérés en allumant la lumière trois fois dès le premier tiers. Dorthe, promu en première ligne, a inscrit les deux premières réussites (8e/10e) alors que le numéro 3 est venu de la canne de Yannick Rathgeb (16e).

Les autres buts de Gottéron ont été l'oeuvre de Mottet (22e), Schmid (26e), Bertschy (27e/31e), Dorthe encore (30e) et Näf (50e). Autre fait réjouissant, les joueurs de Pat Emond ont marqué trois fois en supériorité numérique.

Les Zurich Lions ont été moins prolifiques. A domicile, les champions de Suisse l'ont emporté 2-1 tab face aux Sheffield Steelers. Rudolfs Balcers a été l'homme du match en signant le 1-0 pour les Lions et en transformant le tir au but décisif.