Logo

Hockey sur glace

Gottéron. autre partition, même carton

Quatre jours après avoir atomisé Genève, Gottéron s’est armé de patience pour s’offrir Bienne (4-1)

Les Dragons peuvent sourire, ils ont une nouvelle fois gâté leur public. © Keystone

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

27 septembre 2023 à 11:15

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » Après le champion, le vice-champion. En seulement quatre jours, Fribourg-Gottéron a gâté son public, plantant 11 buts aux deux finalistes du dernier championnat. Dans la continuité de ce qu’il a proposé en fin de semaine passée, le pensionnaire de la BCF Arena a dégagé une maîtrise de presque tous les instants face à Bienne, pour une victoire 4-1 méritée qui a tardé à se dessiner. Aux Dragons, impressionnants de fluidité dans leurs sorties et entrées de zone, il n’a d’abord manqué qu’un zeste de réalisme et de tranchant devant Harri Säteri, auteur de 18 arrêts rien que dans les 20 minutes initiales.

Imbattable, le mur finlandais? Une fausse impression. S’il a dû se montrer patient et attendre la mi-match pour prendre l’avantage par l’intermédiaire de Bertschy alors que les débats s’étaient équilibrés, Gottéron a frappé à trois autres reprises via Sörensen (42e), DiDomenico (46e) et Borgman (55e). Dans les cordes, Bienne était entre-temps revenu à 3-1, privant le très rassurant Reto Berra d’un anecdotique blanchissage.

A nouveau leader

Mais même là, à 10 minutes de la sirène finale avec le vent de face, ce Fribourg si serein n’a jamais semblé en passe de vaciller. «J’aime beaucoup la manière dont nous jouons défensivement. Tout s’emboîte bien dernièrement», apprécie Christian Dubé. Son équipe, de retour sur le trône de National League avec cette cinquième victoire en sept sorties, est en confiance et ça se sent. «La donne serait évidemment différente si nous avions enchaîné six défaites de rang. Là, tout roule en notre faveur», ajoute le Québécois avant relever les mérites de Marcus Sörensen et de Lucas Wallmark, deux Suédois qui se sont distingués aux côtés de Nathan Marchon, dont la passe levée juste ce qu’il faut à destination du premier nommé, sur le 2-0, mérite une mention.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus