Logo

Hockey sur glace

Après le drame de Sheffield, plusieurs Dragons ont commandé un protège-cou

Plusieurs de Gottéron, pourtant réputés comme casse-cous, à l’image de Jecker et Wallmark, ont été marqués par la mort tragique d’Adam Johnson


Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

21 novembre 2023 à 23:35

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » A l’engagement, mercredi à Lausanne, Lucas Wallmark et Jacob de la Rose, deux Suédois qui arborent un inhabituel col roulé rembourré depuis peu, croiseront la route d’un précurseur. Longtemps, Jason Fuchs a été l’un des seuls hockeyeurs à étrenner un protège-cou dans le championnat de Suisse. Depuis qu’un patin l’avait profondément taillé derrière l’oreille en septembre 2019, l’ancien attaquant du HC Bienne ne quitte plus sa combinaison en kevlar, comme il l’a confié récemment dans le Journal du Jura.

Jason Fuchs n’est plus un ovni dans un monde de brutes depuis le 28 octobre dernier et la mort tragique d’Adam Johnson, dont la gorge a été tranchée dans la chute de Matt Petgrave à Sheffield, en Angleterre. Après les hommages, ce sont les protège-cous qui fleurissent un peu partout dans le monde du hockey. A tel point qu’il est difficile sinon impossible de s’en procurer un. «La marque de référence est en rupture de stock. On m’a dit qu’une nouvelle livraison serait faite à la fin du mois. Est-ce que je vais passer commande? Absolument», hoche de la tête Sandro Schmid, qui se contente d’un sous-pull remontant en attendant mieux.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus