Logo

Football

Football. Zurich: la police contrôle plusieurs centaines de supporters de GC

Un important déploiement de la police municipale et de la police cantonale zurichoise a permis d'éviter des débordements autour du derby zurichois entre le FC Zurich et le Grasshopper Club de Zurich (GC).

La police municipale de Zurich et la police cantonale de Zurich ont empêché des débordements lors du derby de Zurich. (images d'archives)Keystone/MANUEL GEISSER

ATS

ATS

Aujourd’hui à 02:39, mis à jour à 02:49

Temps de lecture : 1 min

Plusieurs centaines de personnes ont été contrôlées, a déclaré Marc Surber, du service de presse de la police municipale de Zurich, à l'agence de presse Keystone-ATS samedi soir.

La police municipale avait communiqué avant le match qu'elle ne tolérerait pas les rassemblements et les marches de supporters à partir du parc Josefswiese, et ce après que les deux camps de supporters aient annoncé, selon la police, vouloir s'y rassembler pratiquement en même temps. La police municipale a parlé d'un "énorme risque pour la sécurité" au vu de cette situation.

Une marche de supporters du FCZ s'est déroulée du Klingenpark au stade du Letzigrund, accompagnée d'un usage massif de la pyrotechnie.

La marche de supporters du GC a été stoppée. 591 personnes ont été contrôlées et un important matériel pyrotechnique a été saisi, selon un communiqué de la police. Trois personnes ont été temporairement arrêtées.

La police a indiqué ultérieurement que la soirée s'était déroulée dans le calme après le match de football. La police municipale avait travaillé en étroite collaboration avec la police cantonale et la police des transports pendant cette intervention de grande envergure.