Logo

Écrans

Série. The Penguin: Colin Farrell assure dans la peau du célèbre vilain de l’univers de The Batman

La nouvelle série de HBO The Penguin, visible sur myCanal, plonge Colin Farrell dans les bas-fonds de Gotham City. Cette série dérivée du long-métrage The Batman (2022) joue avec les codes des drames mafieux façon Le Parrain ou Les Soprano… Dans une version pulp flamboyante.

Méconnaissable, Colin Farrell est le Pingouin, mafieux de Gotham City qui gravit les échelons de la chaîne alimentaire du crime dans la ville de Batman.HBO

Olivier Wyser

Olivier Wyser

1 octobre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 4 min

C’était l’un des points forts de The Batman… Colin Farrell dans la peau du Pingouin, sur le papier ce n’était pas gagné mais dans les faits, c’est une évidence. Alors que le long-métrage de Matt Reeves, sorti en 2022 avec Robert Pattinson dans la peau du sombre justicier, s’appliquait à faire de Gotham City un personnage à part entière, cet univers crasseux inspiré aussi bien des comics (Un long Halloween et Amère victoire de Jeff Loeb et Tim Sale) que des toiles dystopiques de Hugh Ferriss reprend vie aujourd’hui sous la forme d’une série. Produite par HBO et diffusée chez nous par myCanal, The Penguin tente de réinventer le personnage du Pingouin un peu à la manière d’Heath Ledger avec celui du Joker dans les années 2000.