Logo

Football

Super League. Servette accueille Zurich à 20 h 30

Le Stade de Genève sera le théâtre samedi soir à 20 h 30 d’un choc au sommet. Désormais 3e, le Servette FC accueille l’un des deux co-leaders, le FC Zurich.

Kutesa et le SFC veulent marquer les esprits face à Zurich.KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

ATS

ATS

9 novembre 2024 à 04:00, mis à jour à 10:24

Temps de lecture : 2 min

Battus 1-0 dimanche dernier à Lausanne dans un derby du Léman où ils ont été largement dominés, les Servettiens accusent une longueur de retard sur le FCZ et sur Lugano. Les Grenat ont donc l’occasion de reprendre la tête, provisoirement en tout cas puisque Lugano se déplacera dimanche à Berne pour y défier Young Boys.

Servette, qui a vu une série de huit matches sans défaite en championnat prendre fin à la Tuilière, retrouve Zurich pour la deuxième fois en treize jours. Les joueurs de Thomas Häberli étaient allés s’imposer 3-1 au Letzigrund le dimanche 27 octobre, survolant les débats grâce notamment à un doublé de Dereck Kutesa.

Cette victoire avait permis au SFC de prendre les commandes de la Super League. Mais les Grenat ont payé les efforts consentis ce jour-là durant la «semaine anglaise» qui a suivi, avec un nul concédé à Genève face à Lucerne quatre jours plus tard puis ce revers à Lausanne dimanche dernier. Sauront-ils réagir?

Deux autres matches sont prévus samedi, à 18 h. Sixième à seulement cinq points de la tête, Lausanne affronte Winterthour à la Schützenwiese dans un match qui a tout du piège: le LS reste sur quatre succès d’affilée alors que Winti pointe au dernier rang après avoir perdu trois de ses quatre derniers matches.

Quatrième avec trois points de retard sur les leaders, le FC Bâle se déplace pour sa part à Yverdon. Les Rhénans ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches pour s’affirmer comme des outsiders dans ce championnat très ouvert. Les Yverdonnois, 8es mais à cinq points du 6e Lausanne, restent quant à eux sur deux défaites d’affilée.