Logo

Football

Football. Romont gardera deux coachs, mais l’un d’eux changera

Uides dos Santos restera à la tête du club glânois la saison prochaine. Par contre, Andre De Oliveira succédera à Laurent Cotting.

Le coach Uides Dos Santos rempile à la tête du CS Romontois. Il sera accompagné par Andre De Oliveira la saison prochaine.Chloé Lambert

Maxime Meyer

Maxime Meyer

21 mai 2024 à 14:50, mis à jour le 22 mai 2024 à 11:02

Temps de lecture : 2 min

Le CS Romontois sera toujours dirigé par deux co-entraîneurs la saison prochaine. Le club du Glaney (2e ligue inter) l’a fait savoir mardi via un communiqué. Uides dos Santos, en poste depuis octobre 2022, sera l’un d’eux. Laurent Cotting, le second membre du binôme intronisé la saison dernière, cédera lui sa place à Andre De Oliveira, actuel entraîneur de Cheyres-Châbles-Font (4e ligue).

Laurent Cotting va suivre la formation pour obtenir le diplôme A. «C’est une belle opportunité pour lui, salue le directeur sportif Vincent Jacquat. Par contre, ce n’était pas compatible avec la gestion d’une équipe de 2e ligue inter et il a dû se retirer. Sinon, on aurait prolongé les deux entraîneurs.»

Cotting reste dans le club

Selon le communiqué, le futur ex-coach de Romont restera actif au sein du club la saison prochaine. Son cahier des charges n’est cependant pas définitivement arrêté. Il continuera également à occuper un rôle au Team AFF. Arrivé sur le banc alors que Romont se trouvait sous la barre, le duo dos Santos-Cotting avait conduit l’équipe vers le maintien lors de l’exercice 2022-2023. Cette saison, les Glânois ont connu des hauts et des bas et se classent actuellement 13es (sur 17), juste au-dessus de la barre. Ils comptent trois points de marge sur le premier relégable, Dardania Lausanne.

Une éventuelle relégation ne mettrait pas en cause l’entrée en fonction du nouveau duo de techniciens. «On estime qu’il nous faut de la continuité dans tous les cas. La situation actuelle est délicate, mais on a largement les moyens de s’en sortir. Si on aborde les quatre derniers matches sérieusement, on fera les points nécessaires», considère Vincent Jacquat.