Logo

Football

Bulle. plus de 600 fans se déplacent à la fan zone

Malgré le froid et l'appel au boycott, plus de 600 personnes ont assisté à la victoire (1-0) de l'équipe de foot suisse sur la Cameroun ce jeudi à la fan zone de Bulle, la Woodball.

A la Woodball Arena ,ambiance pour le premier match de la Suisse face au Cameroun Photo Lib/Alain Wicht, Bulle, le 24.11.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

PG

PG

24 novembre 2022 à 16:11

A 11h déjà, Gilles Ancion, directeur de l’événement avec l’entreprise Citron Caviar, estimait que quelque 600 supporters avaient investi la grande halle à l’entrée du chef-lieu gruérien. «Et la fréquentation va aller crescendo au fur et à mesure que la compétition avance», assure le directeur de l’événement dont l’espace peut accueillir jusqu’à 1500 personnes. Selon lui, et au vu du nombre de visionnages à domicile, «c’est davantage la saison et le froid que l’appel au boycott qui freinent la fréquentation.»

Certains supporters de la Nati ont adapté leur emploi du temps en ce jeudi matin pour assister à la rencontre à la Woodhall. Des employés en bleus de travail côtoient le rouge et blanc des drapeaux et des grimages. «On s’est arrangé avec les collègues pour finir plus tôt et assister au moins à la première mi-temps», confie l’un d’eux qui sourit: «Notre patron nous a retardés un peu, mais on est heureux de pouvoir être là.» D’autres ont profité de passer ce moment en famille après avoir été chercher leurs enfants à la sortie de l’école.

Saucisses et raclettes font recette à la mi-temps qui tombe sur la pause de midi. C’est malheureusement ce moment-là que choisit la Nati pour marquer le seul but de la rencontre, alors qu’ils sont nombreux encore à finir leur assiette dans la tonnelle extérieure, loin du feu de l’action.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus