Logo

Football

Ce sera Payerne ou Thoune. Montilier n’accueillera pas le centre technique national

Le dossier du centre national de football se décante. L’Association suisse a décidé en fin de semaine dernière d’abandonner le projet fribourgeois de Montilier et Morat. La solution payernoise est, elle, toujours une possibilité, comme Thoune.

Michel Aebsicher, Ricardo Rodriguez et Breel Embolo ne s’entraîneront pas à Montilier.
Keystone - prétexte/archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

4 février 2025 à 13:51

Temps de lecture : 1 min

Il n’y aura pas de centre technique national dans le canton de Fribourg. L’Association suisse de football a annoncé ce mardi qu’elle avait décidé d’écarter le projet de Montilier et Morat lors de sa dernière séance ordinaire. D’après la courte communication de l’instance: «La principale raison est que des études plus poussées ont montré que ce site ne remplit que partiellement les exigences géologiques spécifiques du projet Swiss Football Home».

A contrario, le projet de Payerne est toujours en course, tout comme celui de Thoune. Les études pour ces deux sites continuent.

Pour rappel, l’ASF ne veut plus bourlinguer ses équipes nationales sur différents sites, mais, à l’instar de la France, l’Italie ou l’Espagne, posséder un centre technique national. Ceci non seulement pour accueillir les formations de Murat Yakin et Pia Sundhage, mais également toutes les équipes juniors, masculines et féminines.