Football. Liverpool et Manchester City victorieux
Liverpool a confirmé son statut de leader en Premier League en battant Chelsea 2-1 lors de la 8e journée. Les Reds conservent leur point d'avance sur City qui a battu Wolverhampton à la der (2-1).
Partager
ATS et AFP
20 octobre 2024 à 19:47, mis à jour à 19:59
Un penalty de Salah (29e) et une réussite de Curtis Jones à la 51e ont permis à Liverpool de garder sa première place. A Anfield, les Reds ont surtout été inspirés en répondant très vite à l'égalisation de Nicolas Jackson à la 48e.
Les hommes d'Arne Slot ont laissé le ballon aux Blues, mais ils ont été plus tranchants au moment de conclure.
Ce succès permet à Liverpool de maintenir sa place en tête avec un point d'avance sur City. Sans Akanji, laissé sur le banc, les joueurs de Pep Guardiola ont eu besoin d'un but de Stones au bout du temps additionnel (95e) pour dompter Wolverhampton (2-1), pourtant lanterne rouge.
Le quadruple champion d'Angleterre en titre s'en est sorti sur un corner repris de la tête par Stones, déjà buteur en toute fin de match contre Arsenal (2-2) en septembre. Le but du défenseur anglais a été longuement examiné par la VAR. Sur l'action, son coéquipier Bernardo Silva est venu gêner la sortie du gardien José Sa, sans que l'arbitre n'y ait vu une faute.
Manchester City a prolongé sa série d'invincibilité à 31 matches en championnat (25 victoires, 6 nuls), repoussant d'une unité son précédent record établi entre avril 2017 et janvier 2018.