Ruben del Campo quitte le Canada. Le Fribourgeois est de retour en Espagne
Récent demi-finaliste et deuxième au classement des buteurs du championnat canadien, le Villarois de 24 ans rejoint l’UCAM Murcia en troisième division espagnole.
Partager
Instagram/ucammurcia_cf
21 janvier 2025 à 17:09, mis à jour à 18:10
Ruben del Campo est de retour en Espagne. Une année et demie après avoir quitté San Fernando pour Ottawa, le voilà à l’UCAM Murcia, en troisième division espagnole. C’est le club qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. Le Villarois de 24 ans a passé avec succès la visite médicale ce mardi et pourra s’entraîner dès mercredi avec ses nouveaux coéquipiers.
Pour rappel, le Fribourgeois sort d’une belle saison à l’Atletico Ottawa avec qui il a atteint les demi-finales du championnat. Ruben del Campo avait même terminé deuxième meilleur buteur de la ligue avec 12 réalisations. Il avait été privé in extremis du titre de roi des buteurs au Canada lors des dernières minutes de la saison régulière.
Avant cela, l’ancien junior d’YB avait été formé à l’Atletico Madrid avant de tenter sa chance, sans réussite, en première division portugaise avec Famalicao. Club qui l’avait prêté dans plusieurs équipes de divisions inférieures espagnoles.
Une promotion?
Sorti de la galaxie Atletico (à laquelle appartient aussi Ottawa, reconnaissable aux iconiques bandes verticales rouges et blanches), le joueur de Villars-sur-Glâne pourra peut-être vivre les joies d’une promotion. Murcie est 2e du groupe 2 de Primera Division RFEF, le 3e échelon du football espagnol.
La première place du groupe est synonyme de promotion directe en Liga 2 (la 2e division), tandis que les quatre suivantes sont qualificatives pour de fastidieux barrages. Le Real Murcia pointe à 4 points du leader du groupe, Antequera.