Football. Le FC Bâle revient de loin à Carouge
Le FC Bâle revient de très loin à Carouge. Mené au score jusqu’à la 83e minute, il a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de Suisse pour éviter une élimination "embarrassante".
Partager
ATS
26 février 2025 à 21:30, mis à jour à 21:37
Face au néo-promu de Challenge League, les Rhénans doivent leur salut aux deux réussites tombées en moins de 80 secondes de Gabriel Sigua et de Kevin Carlos. Ce même Kevin Carlos devait sceller le score à la 87e pour un succès 3-1 tout de même bien improbable.
Une victoire carougeoise n’aurait vraiment pas été usurpée. Il n’aura manqué qu’une dizaine de minutes dans le réservoir des Stelliens pour réussir le coup parfait. Au-delà de l’immense déception, le fait d’avoir regardé les yeux dans les yeux l’équipe qui s'avance comme le favori no 1 du championnat a sans aucun doute marqué les esprits des 4100 spectateurs présents.
Shaqiri rate un penalty
Avant le final décoiffant des Rhénans, le match avait connu son premier temps fort au début de la seconde période. A la 49e, Xherdan Shaqiri trouvait le remarquable Signori Antonio sur son penalty qui aurait dû assurer à son équipe une qualification – presque – sans histoire. Mais c’est Oscar Correa qui trouvait l’ouverture à la 55e sur une frappe enroulée du gauche de toute beauté.
A la pause, le score avait été très flatteur pour le...FC Bâle. Sans un Mirko Salvi à son affaire, les Rhénans auraient été menés à la marque, surpris à la fois par la qualité de la jouerie adverse et par le tranchant de Marculino Ninte. Longtemps passé par Yverdon, le Portugais héritait ainsi des deux meilleures chances de cette première période (37e et 45e) sans pouvoir toutefois conclure. Les Bâlois regagnaient les vestiaires avec le sentiment d'avoir été très bien payés.