Logo

Football

Murat Yakin. «Je ne comprends pas les critiques»

Malgré un très décevant match nul 1-1 contre le Kosovo samedi soir à Bâle, la Suisse ira à l’Euro l’été prochain en Allemagne. Si la manière n’est plus là, Murat Yakin défend son bilan mitigé.

Michel Aebischer (20) et les joueurs de l’équipe de Suisse n’ont pas versé dans l’allégresse après leur qualification pour l’Euro 2024. © Keystone

Pascal Dupasquier, Bâle

Pascal Dupasquier, Bâle

19 novembre 2023 à 13:20

Temps de lecture : 1 min

Football » La deuxième balle de match aura finalement été la bonne. Après avoir manqué le coche trois jours plus tôt en Hongrie contre Israël (1-1), la Suisse a décroché son billet pour l’Euro 2024 en concédant… un nouveau match nul 1-1 contre le Kosovo, samedi à Bâle. Un but de Ruben Vargas d’entrée de seconde mi-temps (47e) avait permis aux Helvètes de faire la course en tête, avant que, une fois de plus, ils ne concèdent l’égalisation en fin de rencontre, à la 81e minute en l’occurrence, sur un tir croisé de Muhamet Hyseni – laissé seul par Manuel Akanji dans les 16 mètres –, qui a terminé sa course au fond des filets de Yann Sommer. Israël ayant, dans le même temps, eu la «bonne idée» de s’incliner 2-1 face à la Roumanie, ce petit point suffit au bonheur de Murat Yakin et de ses protégés. Pour la sixième fois consécutive, ils participeront à la phase finale d’un tournoi majeur.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus