Logo

Football

Manchester City/Young Boys. Haaland donne le ton et son maillot

Incertain, le Norvégien était de la partie face à YB, qui s’est incliné 3-0 sans avoir existé


Pierre Schouwey, Manchester

Pierre Schouwey, Manchester

8 novembre 2023 à 10:20

Temps de lecture : 1 min

Football » On ne saura jamais si, comme il l’avait déclaré la veille en conférence de presse, Pep Guardiola a regardé Winterhour - Young Boys au petit déj'. Ce qui est sûr en revanche: le technicien catalan a respecté le champion de Suisse. Bon nombre d’entraîneurs dans sa situation - la qualification pour les huitièmes de finale était déjà pratiquement actée avant le coup d’envoi - auraient jugé préférable d’économiser Erling Haaland, sorti légèrement blessé samedi passé en championnat, en vue du déplacement de dimanche à Chelsea. «Il était fit, donc c’était normal de le faire commencer», a expliqué le coach mancunien.

Le Norvégien était là, au contraire de Manuel Akanji (lire ci-dessous), Rodri et Julian Alvares, trois titulaires indiscutables cet automne, et YB n’allait pas tarder à le regretter. Profitant d’une faute regrettable de Sandro Lauper dans sa propre surface de réparation (23e), le dauphin de Lionel Messi au dernier Ballon d’Or marquait le 38e but de sa carrière en Ligue des champions pour sa… 34e apparition dans la compétition. Spoiler alert: le 39e a suivi en deuxième après la pause.

Aucun tir cadré

Une ouverture du score qui a eu le mérite de réveiller quelque peu les 50’000 Mancuniens présents à l’Etihad Stadium, plus fascinés par l’activité incessante du kop bernois que par celle de son équipe sur le terrain. Parti au petit trot, Manchester City a attendu les arrêts de jeu de la première mi-temps pour accélérer la cadence. A l’image de l’insaisissable Phil Foden, dont le coup de reins côté droit a laissé Ulisses Garcia sur place. Plié, le duel a tourné à la promenade de santé en l’espace de deux minutes. Alors qu’Erling Haaland, encore lui, venait d’assommer le vaillant Anthony Racioppi d’une frappe croisée surpuissante dont il a le secret (51e), Sandro Lauper écopait d’un second jaune… Et d’un deuxième rouge en l’espace de 4 jours!»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus