Logo

Football

Football. Des seizièmes de finale maudits pour les Italiens

Ne parlez plus du football du Benelux aux Italiens ! Au lendemain des éliminations du Milan AC devant Feyenoord et de l’Atalanta face au FC Bruges, la Juventus a bu la tasse à Eindhoven.

Ryan Flamingo (no 6) marque le but de la qualification pour le PSV.KEYSTONE/AP/Peter Dejong

ATS

ATS

19 février 2025 à 23:41, mis à jour à 23:48

Temps de lecture : 1 min

Battu 2-1 dans le Piémont au match aller, le PSV s’est imposé 3-1 après les prolongations pour se hisser en huitième de finale. C’est le défenseur Ryan Flamingo qui a inscrit le but de la qualification à la 98e minute sur une action qui a vu le portier Michele Di Gregorio et Federico Gattu manquer vraiment de discernement.

Après une première période maîtrisée, la Juventus a perdu le fil du match après la superbe ouverture du score d’Ivan Perisic à la 53e. Même si Timothy Weah a pu égaliser dix minutes plus tard, l’enchaînement magnifique du Croate a ouvert les yeux à ses coéquipiers. Le message était passé: cette soirée était bien celle de tous les possibles.

Après l’échec de Bologne en phase de Ligue et ce jeu de massacre en seizième de finale, l’Inter de Yann Sommer reste l’unique représentant du Calcio encore en lice dans cette Ligue des Champions. Avec comme adversaire potentiel au prochain tour le PSV ou Feyenoord...