Logo

Football

Football. Christelle Luisier, la libéro de Muri

La conseillère d’Etat vaudoise veut intégrer le comité central de l’Association suisse de football. C’est aussi la volonté de Viola Amherd, désireuse de placer ses pions féminins dans les organisations sportives.

La ministre des Sports Viola Amherd (à gauche), désireuse de placer ses pions féminins dans les organisations sportives, a trouvé en Christelle Luisier un renfort de poids.Alain Wicht-archives

Adrien Schnarrenberger

Adrien Schnarrenberger

7 juin 2024 à 00:00

Temps de lecture : 5 min

La journée s’annonce historique à Muri (BE): pour la première fois, le comité central de l’Association suisse de football (ASF) aura enfin une touche féminine. Et même deux, puisque Christelle Luisier Brodard et Aline Trede doivent faire passer le comité de 7 à 9 membres, en cas d’aval des délégués ce vendredi au siège de l’ASF. Annoncé il y a un mois, ce ticket composé de la cheffe du groupe parlementaire des Verts à Berne et de la présidente du Conseil d’Etat vaudois a soulevé quelques sourcils: que viennent faire deux politiciennes d’envergure nationale au comité d’une association sportive?