Logo

Football

Bulle ramène trois points heureux contre Brühl

Opportunistes, les Gruériens ont remporté leur première victoire de la saison, hier à Brühl (0-1).

Jeffry Kikanda, Arthur Ndebele et Aggée Wenzi Wenzi (de g. à dr.) jubilent après l’ouverture du score bulloise, sur la pelouse de Brühl. © Kurt Frischknecht/SC Brühl

Jonas Ruffieux, Saint-Gall

Jonas Ruffieux, Saint-Gall

4 septembre 2023 à 12:10

Temps de lecture : 1 min

Football » «Quand tu es dernier du classement, tu réfléchis un peu plus, tu doutes, même inconsciemment. Nous étions crispés. Il nous fallait vraiment ces points pour nous libérer, peu importait la manière.» Killian Ropraz n’a pas seulement le sourire d’un gardien qui vient de réaliser une performance XXL. Il affiche surtout le soulagement collectif d’une équipe enfin victorieuse en championnat, après trois défaites et un match nul cette saison.

Aussi fébrile et inespéré qu’il soit, ce court succès acquis à Brühl (0-1) hier en fin d’après-midi n’est pas immérité, du moins en termes d’attitude et d’engagement. Soit… les armes qu’il restait à ce FC Bulle en panne de confiance, en manque de rythme et surtout, handicapé par l’absence de dix joueurs.

«Hold-up total»

Qu’on l’écrive: Brühl aurait dû remporter la victoire, et ce neuf fois, si le match avait été disputé à dix reprises. Mais le football a ceci de magnifique qu’il reste imprévisible, loin de toujours répondre à la logique du terrain. «Cette victoire reste un hold-up total, il faut en être conscients», sourit Killian Ropraz, dont la défense est montée en puissance au fil de la partie. «En première mi-temps, nous étions bien en position, mais trop loin dans les duels, ce qui laissait le temps aux adversaires de construire sereinement. Nous avons nettement haussé le ton par la suite.»

Notamment après la perte sur blessure de Filipe Borges, parti en ambulance à l’hôpital de Saint-Gall, victime d’un choc d’une rare violence (28e) – puni d’un simple avertissement. «On se déplace avec 14 joueurs et on en perd encore un», se désole le portier gruérien. «Après sa sortie, j’ai voulu remotiver les gars en leur demandant d’aller chercher les trois points pour «Filou».» Mission accomplie.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus