Après son doublé Giro-Tour de France, Tadej Pogacar veut décrocher la triple couronne. Pour le Slovène, seule la victoire comptera dimanche lors de la course sur route des Mondiaux de Zurich.
Sina Frei tient sa première victoire en Coupe du monde. La Zurichoise de 27 ans a remporté le short-track de Lake Placid samedi devant la Suédoise Jenny Rissveds et la Britannique Evie Richards.
La Belge Lotte Kopecky (28 ans) a remporté sous la pluie à Zurich son deuxième titre mondial consécutif. Côté suisse, Noemi Rüegg a été la meilleure en terminant au 11e rang à trois minutes.
Flurina Rigling a doublé la mise à Zurich. Après son succès dans le contre-la-montre, la Zurichoise a aussi gagné la course en ligne des Mondiaux dans la catégorie C2 au terme de 56,5 km.
Noemi Rüegg fera partie samedi du cercle élargi des candidates au podium de la course en ligne des Mondiaux à Zurich. La Suissesse a beaucoup progressé cette année et voudra briller devant son public.
Le Bernois de 26 ans, flamboyant ces dernières semaines, fait partie des prétendants au podium de la course en ligne, ce dimanche. Peut-il battre Pogacar, Evenepoel et Van der Poel?
Sandra Fuhrer a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie H4 aux Mondiaux de Zurich. La Suissesse n'a été devancée que par la Néerlandaise Jennette Jansen et l'Autrichienne Cornelia Wibmer.
La Suisse, double tenante du titre, n'a pu faire mieux que 8e du relais mixte des championnats du monde à Zurich. La victoire a souri à l'Australie, qui a devancé l'Allemagne de... 85 centièmes!