Para-cyclisme. Schmied termine sur une 6e place
Le Glânois de 53 ans a participé ce jeudi à la course en ligne des championnats du monde de Zurich. Sa 3e épreuve en 6 jours.
Partager
Jonas Ruffieux
26 septembre 2024 à 15:35, mis à jour à 16:20
Les Mondiaux de paracyclisme ont pris fin ce jeudi, pour Yves Schmied, qui a disputé à Zurich une troisième course en moins d’une semaine. Engagé dans la catégorie H2, en handbike, le Glânois de 53 ans a terminé 6e de la course en ligne (38 km), courue sous la pluie, ce jeudi matin. Il a concédé un tour au vainqueur espagnol, Sergio Garrote. Comme mardi sur le contre-la-montre, ils n’étaient que sept concurrents au départ.
Sur le chrono (18,8 km), l’athlète de Berlens s’était également classé 6e, en 35’55, soit 7’53 de plus que le lauréat, l’Italien Luca Mazzone. Enfin, lors du relais mixte organisé samedi, en ouverture des championnats du monde, Yves Schmied et ses deux coéquipiers avaient terminé 5e, à quelques secondes seulement du podium.
Pour le Fribourgeois, tétraplégique depuis 2018, il s’agissait de sa deuxième participation à des Mondiaux, après ceux de Glasgow l’an dernier.