Logo

Cyclisme

Cyclisme. Le bronze pour l'équipe de Suisse de poursuite

Les Suisses ont cueilli le bronze lors de la poursuite par équipes des Championnats d'Europe de Zolder. Il s'agit d'une première médaille pour la Suisse depuis 2021.

Le bronze pour Noah Bögli et les poursuiteurs suisses.KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

ATS

ATS

13 février 2025 à 22:34, mis à jour à 22:42

Temps de lecture : 1 min

Noah Bögli, Mats Poot, Pascal Tappeiner et Alex Vogel ont remporté la petite finale face à l'Italie avec un chrono de 3'53''467. L'or est revenu au Danemark, victorieux en 3'51''113 de la Grande-Bretagne.

Sur la piste belge, cette nouvelle équipe de Suisse est montée en puissance au fil des tours. Avec Mats Poot, qui n'a que 19 ans, et Pascal Tappeiner, elle a aligné deux éléments qui peuvent encore concourir dans la catégorie des M23.

Déception en revanche pour les Suissesses avec une performance moins aboutie que la veille. Michelle Andres, Jasmin Liechti, Annika Liehner et Aline Seitz sont restées à 1''7 de leur record de Suisse de mercredi. Elles se classent au cinquième rang pour signer malgré tout le meilleur résultat obtenu par une équipe de Suisse féminine sur la scène continentale depuis le lancement du projet "piste" en 2017.

Enfin dans l'éliminatoire, Lorena Leu a échoué au pied du podium. L'Uranaise de 20 ans a pris la quatrième place.