Logo

Cyclisme

Pensée pour soulager les jeunes vététistes. Cette équipe qui se veut tremplin

Fondée par les frères Nicolas et Julien Bard, l’ARSA Racing Team vise à combler un manque dans le VTT fribourgeois, en proposant une structure pour les jeunes talents. Cette saison, les six athlètes bénéficieront de conditions améliorées.

L’équipe fondée en 2023 compte désormais huit membres. Deux mécaniciens (Paul Grandjean, Martin Hofstetter) et six vététistes (Lucie Droux, David Mollard, Loris Neuhaus, Nicolas Bard, Nils Landenberger et Julien Bard, de g. à dr.).Julien Jaquet

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

Aujourd’hui à 10:58, mis à jour à 11:23

Temps de lecture : 4 min

Leur constat: il n’existe aucune structure, dans le canton, dédiée aux athlètes de «l’entre-deux» – ceux dont la formation en club est achevée mais qui sont encore trop jeunes pour rejoindre une équipe de l’élite. Leur solution? Créer eux-mêmes cette structure, afin d’accompagner les vététistes de la région et leur offrir des conditions optimales. «Notre ambition est qu’ils puissent se concentrer sur une seule chose: la course», résume Julien Bard (20 ans), cofondateur avec son frère Nicolas (24) de l’ARSA Racing Team, une équipe dont ils sont les leaders, aussi sur le vélo.