Logo

Chroniques sportives

Mérite sportif fribourgeois. Place à une nouvelle formule

Cinq nominés soumis au vote du public à la fin de l’année, c’est fini. Un sportif sera désigné chaque trimestre et un 5e repêché pour l’attribution du Mérite sportif individuel. Le lauréat 2024 sera ainsi connu en mars 2025.

Ces dernières années (ici la cuvée 2022 lors de la Nuit du mérite), les cinq sportifs en lice pour le Mérite sportif fribourgeois étaient désignés fin novembre. © Charly Rappo-archives

Patricia Morand

Patricia Morand

25 janvier 2024 à 08:00

Temps de lecture : 1 min

A peine la Nuit du mérite 2023, qui a vu la victoire de Rémi Bonnet (le 19 janvier), est-elle pliée qu’une nouvelle édition est lancée. Le prix réservé au sportif fribourgeois – ou installé dans le canton – le plus méritant change de formule. Trois candidats seront soumis au vote du public après chaque trimestre. Chaque gagnant sera automatiquement qualifié pour la grande finale du Mérite individuel annuel.

L’on procédera alors à un repêchage – ou deux si le même sportif a remporté deux votes trimestriels – afin de désigner cinq candidats susceptibles de devenir le lauréat de l’année. A chaque étape, le gagnant sera désigné par pondération des suffrages du public et de la commission de vote.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus