Logo

Basketball

Basketball. Une Américaine débarque à Elfic Fribourg

Pour pallier l'absence de six semaines de Courtney Range, Elfic Fribourg a engagé Brittany Lewis. Cette Américaine de 33 ans, poste 4/5, pourrait déjà être alignée ce samedi à Hélios.


LIB

LIB

30 novembre 2022 à 14:00

Finalement, la blessure de Courtney Range, touchée au genou en Coupe d’Europe à Lisbonne le 16 novembre, est plus grave que prévu. L’intérieure américaine, meilleure pointeuse des elfes en Suisse et en Coupe d’Europe, sera absente six semaines. Pour pallier ce manque dans la raquette, Romain Gaspoz a jeté son dévolu sur Brittany Lewis. Une Américaine de 33 ans (188cm, poste 4/5) qui a une grande expérience européenne pour avoir joué en Turquie, Slovaquie, Pologne et en Grèce. Sa carrière avait été interrompue en 2020 à la suite d’une blessure et du Covid. «Elle est motivée à revenir au jeu et sa connaissance du basket européen est un atout pour quelqu’un qui devra très vite s’adapter», souligne le club dans un communiqué. Lors de sa dernière pige au PAOK Thessalonique, Brittany Lewis tournait à une moyenne de 11 points par match et 6,6 rebonds.

Brittany Lewis pourrait déjà être alignée samedi à Hélios, «si tout est bon administrativement», ajoute le communiqué de presse.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus