Logo

Basketball

Petar Aleksic s'interroge. «Sommes-nous des guerriers?»

Petar Aleksic et Fribourg Olympic se questionnent avant de renouer avec la compétition mercredi à Lucerne


 François Rossier

François Rossier

3 janvier 2023 à 14:24

Temps de lecture : 1 min

Basketball » L’année 2022 s’est terminée par une terrible désillusion pour Fribourg Olympic. Battus à domicile par Union Neuchâtel le 20 décembre, les Fribourgeois ne disputeront pas le Final 4 de la Coupe de la Ligue à la fin de ce mois à Montreux. Une première depuis 18 ans, vécue comme un séisme dans les travées de Saint-Léonard.

Deux semaines après ce cuisant échec, le quadruple champion de Suisse en titre renoue avec la compétition mercredi à Lucerne pour le compte de la 13e journée de SB League contre Swiss Central. Avant ce premier rendez-vous de 2023, l’entraîneur Petar Aleksic a accepté de faire le point. Durant plus d’une heure, le technicien a abordé tous les sujets, y compris ceux qui fâchent. Tout en assurant avoir effectué son autocritique, il se montre fidèle à lui-même: combatif, protecteur et déterminé! «Il n’est pas l’heure de casser du sucre sur le dos des joueurs. Ils ont besoin de soutien. Je suis là pour les aider et les faire progresser», martèle-t-il.

Il y a deux semaines, Fribourg Olympic a vécu sa pire désillusion depuis votre arrivée en 2013. Dans quel état d’esprit avez-vous passé ces fêtes de fin d’année?

J’étais très déçu. Et triste. Triste parce que avec de tels talents et tout le travail que nous fournissons au quotidien, nous n’avons pas donné notre maximum sur cette rencontre. On s’est battu nous-même.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus