Logo

Basketball

Elfic Fribourg. le faux départ qui laisse des regrets face à Emlak Konut

Mené 26-3 après 11 minutes, Elfic Fribourg revient à un point d’Emlak Konut mais finit par s’incliner 71-62 dans ce troisième match d'Eurocup à l’extérieur.

Miriam Uro-Nilie (au tir) et Elfic Fribourg n’ont pas pu concrétiser leur remontada, mercredi soir à Istanbul. © FIBA

Pierre Salinas

Pierre Salinas

2 novembre 2023 à 09:45

Temps de lecture : 1 min

Basketball » Troisième match d’Eurocup sur la route et troisième défaite pour Elfic Fribourg qui s’est incliné 71-62 mercredi à Istanbul. Face à une équipe d’Emlak Konut qu’elles avaient battue 82-71 le 12 octobre dernier à Saint-Léonard, les championnes de Suisse peuvent nourrir des regrets, elles qui ont compté jusqu’à 23 points de retard (11e 26-3) avant de revenir à une longueur de leur hôte (37e 60-59) puis de payer le prix de leur débauche d’énergie. Le prix de leur maigre contingent aussi, Naomi Takyi et Cesaria Ambrosio, blessées, n’ayant pas effectué le déplacement de la capitale turque.

Viktoria Ranisavljevic, la révélation de la soirée, et ses coéquipières n’ont pas tout perdu pour autant. «Nous avons conservé le goal-average sur Emlak», lâche, au bout du fil, Romain Gaspoz, un entraîneur pour qui la qualification est encore envisageable. Pour ce faire, il faudra que ses protégées gagnent leurs deux dernières rencontres, toutes à domicile, et qu’Emlak Konut ne termine pas 4e d’une poule L particulièrement relevée, la FIBA ayant décidé en raison du forfait des Israéliennes de Ramat Hasharon que les victoires contre les derniers de groupe ne seraient pas prises en compte.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus