Logo

Basketball

Basketball. Fribourg Olympic s'impose à Lugano

Sérieux de bout en bout, Fribourg Olympic n'a pas connu trop de problèmes pour battre Lugano 63-91. Au Tessin, les hommes de Petar Aleksic ont notamment fait la différence au début de la seconde période.

Basketball LNA, Fribourg Olympic - Nyon. Mbala. photo: Lib / Charles Ellena, Fribourg, 23.10.2022CHARLES ELLENA/Charles Ellena / La Liberté

Patrick Biolley

Patrick Biolley

10 décembre 2022 à 20:34

Deux semaines après son dernier match et une frustrante défaite à Vevey, Olympic est allé s’imposer facilement au Tessin contre Lugano 63-91. S’ils n’ont jamais vraiment été inquiétés par leurs hôtes, les Fribourgeois ont notamment fait la différence dans les débuts de période. Dans le deuxième quart-temps, Yuri Solca s’est enflammé de derrière la ligne des trois points pour inscrire trois tirs primés consécutifs donnant un avantage de 10 points à Olympic (19-30, 13e). Au retour de la pause, c’est Paul Gravet cette fois qui a marqué le match de son empreinte grâce à 4 points et un assist dans un partiel de 3-13 pour Fribourg (36-59, 24e). Rebelote au début du troisième quart-temps avec, à nouveau, Yuri Solca à la manoeuvre (55-72, 34e).

Une affaire rondement menée par un Fribourg Olympic retrouvé après les déceptions de l’élimination de la Coupe d’Europe FIBA et la défaite à Vevey. Depuis, les hommes de Petar Aleksic se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse, mercredi passé, et ont donc battu Lugano à l’extérieur. Fribourg Olympic devra attendre dimanche et le match entre Vevey et Monthey pour connaître son adversaire en quarts de finale de Coupe de la ligue. Puisque la victoire à Lugano marquait la fin du premier tour de SB League.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus