Logo

Basketball

Basketball féminin. Elfic se qualifie pour les demi-finales de la coupe de Suisse

Elfic Fribourg, qui affrontait Wintherthour en quart de finale de la coupe de Suisse de basketball, s'est imposé sur le score de 59-94. L'équipe de Romain Gaspoz est qualifié pour les demi-finales. L'Académie Fribourg U23 l'emporte 71-53.


CPE

CPE

11 décembre 2022 à 19:21

Ce dimanche, les joueuses d’Elfic jouaient leur place en demi-finale de la coupe de Suisse de basketball. Après avoir battu très facilement Blonay (42-88) en huitièmes de finale, les Fribourgeoises s’en allaient affronter Winterthour qui évolue en LNB féminine, elles étaient donc favorites de ce match. Et elles n’ont pas tremblé, en effet, elles menaient déjà de 15 points après une période (30-45) pour finalement s’imposer sur le score de 59-94. Les joueuses de Romain Gaspoz sont ainsi qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de Suisse.

En LNB masculine, Villars Basket a battu le Centre National du Basket Suisse sur le score de 72 à 70. L’équipe fribourgeoise a peiné en première mi-temps, en effet, il était mené 30-38. Ce score est surtout dû à une très mauvaise entame de match, 15-27 après 10 minutes. Heureusement, ils sont revenus dans le match en deuxième période pour finalement gagner avec seulement 2 points d'avance. Ils occupent la 8e place du classement de la LNB. 

Toujours en LNB masculine, les joueurs de l’Académie Fribourg U23 accueillaient l’équipe de Bären Kleinbasel, ils ont pu remporter cette partie sur le score de 71-53. Dans les 30 premières minutes, les Fribourgeois n’ont pas été inquiétés par les Bâlois, ils ont même pu prendre une avance considérable afin de mener 57-36 avant l’ultime quart-temps qui a été perdu par les joueurs d’Ivica Radosavljevic (14-17). Ce résultat permet aux Fribourgeois de prendre deux points d’avance sur Villars et notamment de garder leur 7e position.
Villars Basket et l’Académie Fribourg U23 s’affronteront à St-Léonard samedi 17 décembre dans un derby qui s’annonce passionnant.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus