Logo

Autres sports

Mathilde Genoud met un terme à sa carrière

Souffrant du syndrome des loges bilatérales aux tibias, Mathilde Genoud a décidé d’arrêter sa carrière

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les deux jeunes nageurs fribourgeois de 17 ans, Mathilde Genoud et Romain Widmer sont partis au Uster Wallisellen (ZH), un des meilleurs clubs du pays. "La Liberté" les a suivis tout au long d'une journée. Photo Lib/Charly Rappo, Uster (ZH), 09.11.2021Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

 François Rossier

François Rossier

12 juillet 2023 à 23:46

Temps de lecture : 1 min

Natation » Les douleurs ont eu raison de sa ténacité. En mars dernier, après les championnats de Suisse à Genève, où elle avait atteint trois finales dans sa nage de prédilection, la brasse, Mathilde Genoud n’avait pu masquer sa frustration, et même un certain ras-le-bol. «Cela fait six ans que je souffre des tibias quand je nage la brasse et je n’ai pas de solutions. J’en arrive à un point où c’est épuisant physiquement et moralement», dévoilait la Fribourgeoise, qui n’a jamais pu «exprimer le 100% de son potentiel».

Au cours du printemps, la Gruérienne a vu ses douleurs encore s’accentuer. A la suite d’investigations poussées, effectuées auprès d’une médecin du sport à Zurich, le diagnostic est tombé: «Je souffre du syndrome des loges bilatérales avec deux loges touchées, ce qui déclenche de très fortes douleurs et des brûlures quand je nage la brasse, ma spécialité», explique la nageuse de Vuadens, exilée dans le club d’Uster depuis deux ans.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus