Logo

Autres sports

Biathlon. James Pacal rêve d’une deuxième fois en Coupe du monde

Désormais cadre B de Swiss-Ski, le Gruérien de 21 ans a entamé sa saison jeudi à Idre Fjäll. Avec motivation et sans pression.

Après un baptême du feu en janvier dernier en Italie, James Pacal lorgne une deuxième expérience en Coupe du monde cet hiver. Mais pas que…Keystone

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

Aujourd’hui à 17:42

Temps de lecture : 3 min

Une promotion dans le cadre B de Swiss-Ski, une saison 2023-2024 d’excellente facture avec, comme plus hauts faits d’armes, une 5e place dans l’épreuve individuelle des mondiaux juniors et une première participation en Coupe du monde à Antholz-Anterselva (Italie): c’est avec confiance que James Pacal aborde la nouvelle saison de biathlon qui s’est ouverte jeudi matin à Idre Fjäll (Suède), là où nous l’avons atteint à la veille de sa première compétition, un 10 km sprint estampillé IBU CUP, l’antichambre de la Coupe du monde, à l’issue duquel il s’est classé 26e et meilleur des quatre Suisses en lice, à 2’09 du vainqueur norvégien Severre Dahlen Aspenes. «Ici, ce n’est pas trop l’hiver. C’est vert partout et on skie uniquement sur neige artificielle», commençait-il par situer.