Logo

Autres sports

Triathlon. Gilles de Reyff s'apprête à vivre l'enfer dans le Grand Nord

Gilles de Reyff participera demain en Norvège au Norseman, l’Ironman le plus difficile du monde, dit-on

Gilles de Reyff a le regard déterminé: le Norseman ne perd rien pour attendre!

Pierre Salinas

Pierre Salinas

3 août 2023 à 20:20

Temps de lecture : 1 min

Triathlon » «Ce n’est pas pour vous. Rien de personnel, mais ce n’est pas pour vous. C’est pour des gens qui ont du courage. De la résilience. Et pour des esprits plus résistants que leurs corps, qui ne cherchent pas à être les meilleurs mais à se surpasser sans être dupes. Pas de main tendue. Pas de caresses dans le sens du poil. Ils sont en quête de quelque chose de plus grand, leur équipe derrière eux et un sourire sur le visage. Si cela vous convient, peut-être que nous nous sommes trompés à votre sujet.»

Bienvenue au Norseman, l’Ironman, qui lui-même est un triathlon XXL, le plus difficile du monde, prétend la légende. Légende que les organisateurs entretiennent par-delà les fjords et les pierriers de Norvège en accueillant ceux qui prennent connaissance du manuel de course avec des messages d’introduction qui, déjà, ne disent rien qui vaille… A cette épreuve plus belle, plus exigeante mais aussi plus cruelle que les autres, un Fribourgeois va participer, ce samedi. C’est pour lui!

Un ferry et des orques

A 56 ans, Gilles de Reyff, responsable administratif adjoint à l’Office de la circulation et de la navigation de Fribourg, est un sportif accompli qui a déjà 12 Ironman au compteur, dont un, épique, sous le «cagnard» de Francfort. Demain, nul doute que le citoyen de Givisiez, dont il siège au Conseil communal depuis 2006, ne se plaindra pas du chaud, le départ étant prévu à 5 h du matin dans le bras gelé d’Eidfjord, village de 1000 âmes considéré comme le «jardin fruitier de la Norvège.» La belle jambe!

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus