Logo

Autres sports

Benoît Alt est paré pour la grande traversée

A un peu plus de deux mois du départ de la Mini Transat, Benoît Alt s’attelle à ses derniers préparatifs

Benoît Alt, 23 ans, candidat à la Mini Transat en solitaire 2023, présente son bateau. Photo Lib/Charly Rappo, Estavayer-le-Lac, 23.04.2021Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

11 juillet 2023 à 20:07

Temps de lecture : 1 min

Voile » «A 22 ans, j’ai commencé à y penser en allant chercher des idées à minuit sur mon ordinateur… A 23 ans, j’ai lancé officiellement mon projet avec mon association et mes sponsors… Et à 26 ans, ce sera le grand départ (le 24 septembre aux Sables-d’Olonne, ndlr)».

Devant la capitainerie du port d’Estavayer, sourire décontracté et volonté acérée, Benoît Alt a le tic-tac de l’horloge qui résonne dans sa tête. Si le jour J n’est pas encore arrivé, le compte à rebours, lui, a bel et bien commencé. Dans deux mois et douze jours exactement, le Fribourgeois se trouvera aux Sables-d’Olonne. Il sera sur son voilier de 6m40, Hader 716 (du nom de la société aux racines chaux-de-fonnières basée en Irlande qui le sponsorise), au départ de la Mini Transat, course transatlantique en solitaire et sans assistance qui doit l’emmener jusque dans la mer des Caraïbes, à Saint-François en Guadeloupe précisément.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus