Logo

Autres sports

Plateau d’Agy. Samedi, ce sera chaud, au propre comme au figuré

La tenue quasi simultanée des finales de la Coupe de Suisse de basketball et de l’acte III des demi-finales de play-off de hockey entre Gottéron et Lausanne pose des soucis de sécurité et de circulation.

Avant les matches de Gottéron (ici avant l’acte I du quart de finale contre Lugano) et surtout les play-off, la place du fair-play est bondée. La foule sera encore plus importante samedi.Pam

Patricia Morand

Patricia Morand

4 avril 2024 à 20:28

Temps de lecture : 4 min

«C’est clair, cela va être chaud!» La préfète Lise-Marie Graden ne parle pas de la météo printanière annoncée pour samedi, mais de la tenue de deux événements majeurs du côté du plateau d’Agy à Fribourg, à savoir les finales de la Coupe de Suisse de basketball dans la salle omnisports de Saint-Léonard et, quelques dizaines de mètres plus loin, l’acte III de la demi-finale des play-off de hockey sur glace entre Fribourg-Gottéron et Lausanne. «J’ai demandé à Swiss Basketball et à Gottéron de se coordonner», annonce l’élue. «Les fans de Gottéron ont l’habitude et savent comment s’y prendre (pour rallier la BCF Arena notamment, ndlr), ceux des finales de la Coupe de Suisse moins. Swiss Basketball en a conscience.» Et en a informé ses fans sur son site ou sur les réseaux sociaux.