Logo

Autres sports

Mérite sportif. Qui succédera à Remi Bonnet?

La nouvelle formule propose au public de désigner un candidat au vote final par trimestre. Pour ces trois premiers mois 2024, la commission de vote a sélectionné trois sportifs: Mathilde Gremaud, Méline Pierret et Oliver Schaller.

Rémi Bonnet, qui était représenté par sa maman Isabelle Rime lors de la Nuit du mérite de ce mois de janvier, est le dernier lauréat du Mérite sportif individuel (2023).Jean-Baptiste Morel

pam

pam

4 avril 2024 à 01:30

Temps de lecture : 3 min

Les premiers votes pour le Mérite 2024 sont possibles dès aujourd’hui. Trois sportifs sont en lice pour désigner le candidat du premier trimestre qui accédera à la grande finale – avec les trois élus des trois prochains trimestres et un repêché – du Mérite individuel annuel. Les trois premiers sportifs sélectionnés pour le lancement de cette nouvelle formule sont, par ordre alphabétique, la skieuse freestyle Mathilde Gremaud, la volleyeuse Méline Pierret et le spécialiste de badminton Oliver Schaller. La commission de vote réunit des représentants des six médias partenaires (La Liberté, La Gruyère, les Freiburger Nachrichten, RadioFR, La Télé et Frapp) ainsi que de l’Association fribourgeoise des sports, de la LoRo et de l’Etat.