Logo

Autres sports

Unihockey. Loris Roulin, capitaine sans obligations

Floorball Fribourg commence samedi le barrage de promotion/relégation ligue A/ligue B. Un but? Plutôt un «petit susucre», répond l’attaquant de 25 ans.

Loris Roulin (N2) et Floorball Fribourg affrontent dès samedi Coire dans une série au meilleur des sept matches.Marc Reidy

Pierre Salinas

Pierre Salinas

21 mars 2024 à 18:10

Temps de lecture : 3 min

Samedi sur le coup des 17 h, lorsque la halle Sainte-Croix résonnera d’une musique solennelle et qu’il ne sera plus possible de reculer, Loris Roulin s’adressera à ses coéquipiers massés autour de leur gardien Maxime Perroulaz. Avant le traditionnel cri de guerre, le capitaine de Floorball Fribourg ne poussera pas une «bouêlée», non: ce n’est pas le genre de la maison. «J’ai déjà vécu une promotion et je sais à peu près ce qui nous attend», souriait-il mercredi soir, le nez devant un – une? - «Henniez gommé.» Et de relativiser: «Je leur dirai que c’est un match comme un autre. Sans doute y aura-t-il une petite pression supplémentaire. Mais je leur rappellerai de prendre du plaisir, sans penser à ce qui pourrait arriver.» Le sage a parlé.