Logo

Drôles de vacances

Les drôles de vacances de Stéphanie Mérilla à Wengen. «Un endroit hors du temps»

Coprésidente du HC Bienne, Stéphanie Mérillat remonte à Wengen, lieu des vacances de son enfance


 Rachel Richterich

Rachel Richterich

17 juillet 2023 à 23:27

Temps de lecture : 1 min

Drôles de vacances (2/6) » Cette semaine, La Liberté demande à une personnalité romande de raconter des vacances qui l’ont marquée, dans ses jeunes ou moins jeunes années.

Les chants des oiseaux couvrent par moments sa voix. En fermant juste un instant les yeux, on en ressentirait presque sur les joues le souffle vif de la montagne. Et cette subtile pression sur les tempes, comme une caresse, grisante, qui rappelle les 1274 mètres d’altitude qu’il a fallu gravir avec Stéphanie Mérillat pour embarquer dans ses souvenirs de vacances.

C’est à Wengen, dans les Alpes bernoises, que nous emmène la coprésidente du HC Bienne, avec vue plongeante sur la vallée de Lauterbrunnen, où elle a passé l’essentiel de ses vacances, depuis toute petite. Sur la photo, elle pose à deux pas du chalet familial dans un lieu qui a marqué son enfance et qui continue de la ressourcer, notamment dans les grands moments de sa vie d’adulte. Récit d’un temps ralenti, dans un panorama caractérisé par l’omniprésence de la Jungfrau.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus