Sophie Marilley incarnera deux rôles successifs à l'Equilibre
La mezzo-soprano est la soliste du diptyque La Voix humaine et L'Heure espagnole, à voir dès jeudi
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28 décembre 2022 à 12:41
Equilibre » Dans les deux ouvrages lyriques à l’affiche, Sophie Marilley tient le premier rôle. La mezzo-soprano est la voix féminine de la grande production du tournant de l’an du Nouvel Opéra Fribourg. Dans La Voix humaine, elle est même seule en scène pendant près de 40 minutes. Dans L’Heure espagnole, quatre voix masculines l’accompagnent. Un «sacré défi», avoue la chanteuse fribourgeoise, mais particulièrement stimulant: après avoir brûlé les planches de Powder Her Face, précédente et fiévreuse production du NOF, elle imposera sa présence scénique et vocale dès jeudi sur le plateau d’Equilibre, à Fribourg. Cinq représentations des deux ouvrages sont prévues.
«Nous associons deux opéras qui à la base n’ont rien à voir l’un avec l’autre», commence Béatrice Lachaussée, metteuse en scène du spectacle. La Voix humaine d’abord, signée par Poulenc en 1958, est intitulée «tragédie lyrique»: elle met en musique une rupture amoureuse au téléphone. L’Heure espagnole de Ravel, qui date de 1907, se joue sur «un livret plus pétillant et léger». Deux genres pour une traversée: «Avec La Voix humaine, on sait que ça va faire mal, il faut y aller, se jeter dedans. Je suis très contente d’avoir quelque chose de joyeux et de truculent après, ça me fait du bien», apprécie Sophie Marilley. Son personnage finit ainsi par «s’en sortir» et «reprendre le pouvoir sur sa vie».
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