Logo

Religions

Une application photos pour une action caritative

Multimédia • La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) a lancé une application pour smartphone dans le cadre du jubilé «500 ans de la Réforme». L'application permet de transmettre des photos à la Fédération, qui promet reverser 2’000 francs à des œuvres caritatives pour 500 photos reçues.


3 novembre 2015 à 12:57

«R500-Photo», c’est le nom de l'application, a été développée dans le cadre des commémorations du jubilé «500 ans de la Réforme». Elle place sur la photo un filtre en forme de «R», qui est le logo du jubilé de la Réforme en Suisse. L'utilisateur-photographe peut ensuite envoyer ses images à la Fédération depuis l'application.

Les photos transférées à la FEPS contribuent ainsi à soutenir quatre projets des œuvres d’entraide protestantes Pain pour le prochain, EPER, Mission 21 et DM-Echange et mission, en vue d’aider des personnes marginalisées ou vivant en situation précaire.

«Chaque photographe apporte ainsi son soutien à des travailleuses migrantes exploitées à Hong Kong, aux villageois menacés par la pollution de leur environnement par une entreprise minière dans la région de la Basse Kando, au Congo, à des réfugiés dans le nord-ouest de la Colombie ou à des communautés villageoises vulnérables au Mozambique», explique la Fédération dans un communiqué de presse publié le 2 novembre.

La FEPS entend également publier les photos sur le site internet du jubilé et primer les photos les plus originales.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus